L'alimentation des lapins et des lapereaux

Le lapin

Vous pouvez acheter de la nourriture pour lapins dans les grandes surfaces. Cependant, vous pouvez donner aux lapins les aliments suivants:

· Des feuilles vertes (ronces, framboisier, noyer, prunier...).
· Des légumes racines comme les carottes, la betterave sucrière, la betterave fourragère, le panais, le rutabaga, le navet...
· Les jeunes branches d'arbres comme le noisetier, le bouleau...
· Les épluchures ou fanes des légumes provenant de la cuisine.(hors pomme de terre et laitue, vous trouverez une liste plus détaillée sur google)
· Des fruits (orange, pomme, poire, melon, pastèque) en petites quantités et toujours sans les pépins qui sont toxiques.

En complément de sa nourriture , n'oubliez pas de mettre en permanence à sa disposition un abreuvoir et du foin de bonne qualité (pas jaune ni poussiéreux) et toujours de l'eau fraîche.

Le lapereau

Durant les 3 premières semaines le lapereau se nourrit uniquement du lait maternel, la 4ème semaine il commence à sortir du nid et découvre l'alimentation que mange sa maman en plus du lait maternel.

A 2 mois, il va progressivement découvrir les légumes, en commençant par la carotte et chaque légume sera introduit un par un et en très petite quantité pour vérifier qu'il est assimilé correctement par son transite.

Toujours du foin et de l'eau propre et fraîche à volonté.